Le transporteur aérien américain JSX vient de signer une Lettre d’intention portant sur l’acquisition de 150 avions ERA 19 places hybride-électrique, destinés à développer son réseau de vols régionaux directs aux Etats-Unis. L’accord concerne 50 avions en commande assortis de 100 options.

JSX est un transporteur aérien régional américain basé à Dallas au Texas, qui propose jusqu’à 120 vols charter publics quotidiens vers 24 destinations d’affaires et de loisirs couvrant l’Arizona, la Californie, le  Colorado, la Floride, le Nevada, le Nouveau-Mexique, New York et le Texas, ainsi que des vols vers le Mexique et les Bahamas.

JSX opère actuellement 47 appareils Embraer de la famille ERJ et  emploie plus de 1 200 membres d’équipage. 

Avec cette commande pour jusqu’à 150 ERA, JSX entend utiliser la révolution hybride-électrique pour développer l’accès à des vols fiables pour les petites communautés à travers les Etats-Unis.

En mettant en service son premier ERA dès 2028, le transporteur envisage ainsi de mailler le territoire de la manière suivante.

Encore en développement, l’ERA est un avion régional de nouvelle génération capable de transporter 19 passagers ou 1,9 tonnes de  fret, et qui peut aussi être configuré pour l’aviation d’affaires.

Doté d’une cabine pressurisée, il devrait être capable de couvrir jusqu’à 1 600 km (900  nm) et d’atterrir sur les plus grands aéroports comme sur des pistes courtes et non préparées. Son entrée en service commercial est attendue avant 2030.

Separateur fin article

/// Republic Airways partenaire stratégique pour l’avion 19 places d’AURA AERO

visuels : AURA AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *