Corsair a pris livraison vendredi 8 mars de son exemplaire sixième exeamplires d’Airbus A330neo en commande dans le cadre du renouvellement de sa flotte entamé en 2020.
Immatriculé F-HETE l’avion MSN 2056, doit remplacer un A330-300 (F-HJAZ) pris en location en février 2020 et rendu à son propriétaire le 5 mars dernier.
Le transporteur français a commandé en octobre 2022, quatre A330-900neo supplémentaires initialement attendus entre mi-2023 et octobre 2024.
![Corsair A330neo F-HLUV](https://actu-aero.fr/wp-content/uploads/2022/05/Corsair_A330neo_LUV_DAMIEN_ACTUAER_Mai22_03.jpg)
Corsair A330neo
L’arrivée de ces nouveaux avions doit permettre le retrait des A330-300 de génération précédente sans pour autant générer d’augmentation de capacité.
![Cabine Eco A330neo Corsair](https://actu-aero.fr/wp-content/uploads/2022/05/Corsair_A330neo_LUV_DAMIEN_ACTUAER_Mai22_11.jpg)
Cabine Eco A330neo Corsair
Les nouveaux A330neo Corsair proposent un produit de voyage entièrement renouvelé et plutôt haut de gamme. La cabine est désormais aménagée en 3 classes (20 sièges en Business, 21 sièges en Premium, et 311 sièges en Economie dont 33 sièges en Eco+) et le Wifi disponible pendant toute la durée du vol. Plus de détails et de photos sont disponibles dans cet article.
/// Corsair : programme hiver renforcé et commande de 4 A330neo
visuels : F.Péraudeau et ACTU AERO
/// DERNIERS ARTICLES