Embraer et Correios, l’entreprise postale contrôlée par l’État brésilien, ont signé aujourd’hui un protocole d’accord portant sur des études d’optimisation du transport aérien de marchandises.
Les deux entreprises mèneront des études conjointes afin d’optimiser et d’étendre les réseaux aériens brésiliens et internationaux pour le fret et les marchandises de grande taille.
Le partenariat stratégique entre les deux groupe vise à accroître l’efficacité de Correios dans le transport aérien et à réduire les coûts d’exploitation par rapport à d’autres modes.
L’accord vise à remodeler le réseau logistique afin d’accroître l’efficacité et d’offrir de nouvelles solutions de fret au Brésil et à l’étranger. Il permettra également d’évaluer les défis et les opportunités des nouveaux modèles économiques liés aux différents programme d’Embraer : E-190F, E-195F et C-390 Millennium.
/// Fret : Embraer lance les programmes (P2F) E190F et E195F
Embraer doit achever prochainement sa première conversion d’E-Jet en version cargo, qui a déjà réalisé avec succès son premier essai en vol. L’avionneur brésilien a actuellement deux contrats pour convertir jusqu’à 20 E-Jets en avions-cargos.
/// NAC signe pour 10 E190F/E195F d’Embraer
visuel : Embraer
/// DERNIERS ARTICLES/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024