SKY Perfect JSAT, le principal opérateur de satellites d’Asie, et Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %), ont signé ce lundi un contrat portant sur la fabrication de JSAT-31, un satellite de nouvelle génération entièrement numérique et reconfigurable en orbite.
Fonctionnant sur les bandes de fréquences Ka et Ku, le satellite haut débit JSAT-31 basé sur la plateforme Space INSPIRE (INstant SPace In-orbit REconfiguration) de Thales Alenia Space, proposera des services de connectivité à large bande au Japon, en Asie du Sud-Est, en Australie, en Nouvelle Zélande et dans les îles du Pacifique.
Ce nouveau satellite, dont le lancement est prévu en 2027, sera le plus puissant de la flotte de SKY Perfect JSAT et le 31ème satellite commandé par l’opérateur japonais à l’industriel franco-italien.
SKY Perfect JSAT opère aujourd’hui une flotte de 17 satellites et propose des services de communication par satellite couvrant l’Asie, l’océan Indien, le Moyen-Orient, l’océan Pacifique et l’Amérique du Nord.
/// Thales Alenia Space signe avec l’ESA pour la mission ExoMars 2028
visuel : Thales Alenia Space
/// DERNIERS ARTICLES