L’avionneur allemand Deutsche Aircraft vient d’annoncer vendredi une révision du calendrier d’entrée en service (EIS) pour son turbopropulseur régional de 40 places D328eco, dont l’entrée en service est désormais prévu pour une entrée en service au quatrième trimestre (Q4) 2027, au lieu de 2025.
Les ajustements apportés au calendrier correspondent aux changements réglementaires qui impliquent un processus de certification de l’avion et des exigences de conformité qui y sont associées, a indiqué l’industriel dans un communiqué.
La révision du calendrier intervient après un examen interne approfondi et des discussions intensives avec les clients et les opérateurs potentiels, la chaîne de valeur de l’aviation et les principales parties prenantes. Bien que les raisons de cette décision soient multiples, le calendrier révisé de l’EIS permettra également à Deutsche Aircraft de mettre en œuvre des capacités et des améliorations supplémentaires à son programme de turbopropulseur régional.
Plusieurs nouvelles caractéristiques et capacités sont en cours d’évaluation, notamment une nouvelle amélioration des performances STOL (décollage et atterrissage courts), en particulier dans des environnements opérationnels complexes, combinée à des capacités avioniques avancées.
/// Deutsche Aircraft signe une lettre d’intention quatre nouveaux D328eco
Ces modifications seront apportées dans le cadre de l’enveloppe de certification actuelle et permettront au D328eco d’atteindre des normes encore plus élevées en matière d’alignement sur les exigences du marché pour les opérateurs commerciaux et multirôles.
/// Le loueur singapourien Avation commande 10 ATR 72-600
visuel : Deutsche Aircraft
/// DERNIERS ARTICLES