Alpine Air Express, l’un des principaux transporteurs régionaux de fret aux USA, et le constructeur français AURA AERO viennent de signer une lettre d’intention portant sur l’achat d’un maximum de 75 exemplaires de l’avion de transport régional hybride-électrique.

basée à Provo, dans l’Utah, Alpine Air Express est une compagnie aérienne américaine qui propose des services de fret aérien réguliers et affrétés sur plus de 100 routes à travers l’Utah, le Montana, le Minnesota, le Nebraska, le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Wyoming, l’Idaho, la Californie et le Colorado.

Elle exploite aujourd’hui une soixantaine d’appareils à turbopropulseurs, très majoritairement des Beechcraft 1900 mais aussi 14 Beechcraft Model 99, un Super King Air et un Cessna 208 Caravan.

Le transporteur régional américain entend mettre à profit les possibilités offertes par ERA pour décarboner ses opérations dans les années à venir tout en opérant un type avion plus efficace et plus moderne.

L’avion ERA version cargo représente un bond en avant significatif sur le marché du fret grâce à sa polyvalence et sa large porte cargo et des coûts de maintenance et de consommation par tonne transportée inférieure jusqu’à 50% en comparaison aux avions de même catégorie plus anciens.

Après la signature en juin 2023 d’un protocole d’accord entre AURA AERO et Alpine, portant sur un soutien concernant à la fois la certification d’ERA par l’autorité américaine FAA (Federal Aviation Administration), les opérations et les services de support client pour les appareils commandés par la compagnie et le développement d’une configuration de l’avion qui corresponde aux besoins spécifiques de cette dernière, cette lettre d’intention marque une nouvelle étape dans la croissance d’AURA AERO aux États-Unis, après l’annonce récente de son investissement et implantation en Floride. 

Avec une entrée en service prévue avant la fin de la décennie, ERA compte désormais un carnet d’intentions de commandes de plus de 570 exemplaires, valorisé à près de 8,5 Mds €.

L’entrée en service de l’ERA est pour l’instant attendue avant 2030.

Separateur fin article

/// AURA AERO et Airbus Protect s’associent pour la certification de l’ERA hybride-électrique

visuel : AURA AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *