Nombreux seront les visiteurs à se presser aux portes de l’aéroport historique de Melun Villaroche le week-end prochain pour venir admirer les nombreux aéronefs attendus au meeting aérien AIR LEGEND 2024.

Pour la 6ème année, les amateurs d’avions anciens pourront admirer des avions historiques, aussi rares que beaux, réunis en Seine-et-Marne les samedi 14 et dimanche 15 septembre.

Le spectacle aérien se déroulera autour d’un plateau dynamique exceptionnel sur le thème des icônes de la seconde guerre mondiale et le public pourra également déambuler sur le tarmac pour approcher les appareils ainsi que les traditionnelles reconstitutions de camps militaires d’époques.

Le village des exposants, ainsi que des animations musicales sont aussi prévus au programme des deux jours que dure l’événement, alors que le légendaire pilote de moto Giacomo Agostini, également passionné d’aéronautique, déambulera samedi au milieu des avions pour distiller ses anecdotes.

Parmi les nombreux aéronefs immanquables qui participeront au meeting, on notera la présence exceptionnelle d’un AT-11 Kansan.

AT-11 Kansan

AT-11 Kansan

Cet avion est dérivé du Beech 18 a permis l’entraînement d’environ 90 % des quelques 45 000 bombardiers de l’USAAF pendant la Seconde Guerre mondiale.

Beech 18

Beech 18

Il ne faudra également pas manquer le seul exemplaire au monde de Jet Pitts. Il est équipé de deux turbines ATM Lynx Jet qui fonctionnent avec du carburant aviation durable et fournissent une poussée de 700lbs, et qui en combinaison avec le moteur à pistons Lycoming de 8,5 litres, lui donnent une poussée totale de 1700lbs.

F4 Corsair (Red Bull)

F4 Corsair (Red Bull)

Comme lors des éditions précédentes, Red Bull présentera les désormais « habituels » F4U-4 Corsair, P38 Lightning mais aussi le P51D « nooky booky IV » anciennement basé en France, sans oublier le très rare Douglas DC6.

DC-6 (Red Bull)

DC-6 (Red Bull)

De nombreux warbirds, les avions de la Seconde Guerre mondiale, viendront enfin compléter le tableau. On notera entre autres la présence de 3 F4U Corsair, 2 P51D Mustang, 2 Spitfire, 2 P40, un Hawker Sea Fury, une patrouille de Beech 18 et d’un DC3 pour ne citer qu’eux.

F86E Sabre

F86E Sabre (c) ACTU AERO

Deux MIG 15 et le F86 Sabre seront également de la partie pour représenter les « jets vintage », en compagnie notamment des illustres Fouga Magister, T33 ou encore De Havilland Vampire.

Mig 15

Mig 15

Les forces armées françaises proposent également un planning inhabituel. Malgré l’absence de la patrouille de France et du Rafale solo display, l’Armée de l’Air et de l’Espace envoie un A400M, la Patrouille Mustang X-ray en Pilatus PC-21, l’EVAAE et l’équipe de parachutistes Phénix.

L’Aviation Légère de l’Armée de Terre sera quant à elle de la fête avec les hélicoptères Gazelles, NH90, EC120 et Tigre.

Tigre (c) ACTU AERO

Infos pratiques

L’ouverture au public est prévue pour 8h00 le samedi 14 et dimanche 15 septembre 2024. Les démonstrations en vol débuteront autour de 13h30 et jusqu’à 17h30.

Programme complet et réservation disponible sur le site de l’évènement : airlegend.fr

L’équipe ACTU AERO sera présente à Melun Villaroche et tentera de vous faire vivre au plus près l’événement sur les réseaux sociaux ! Restez connectés et suivez-nous sur Instagram et X (Twitter).

Separateur fin article

visuels : Air Legend, ACTU AERO et Red Bull

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *