Le français Expliseat, pionnier dans la conception de sièges de transport ultralégers, a inauguré ce 13 septembre sa première usine d’assemblage à Angers en présence de représentants de l’Etat et du maire d’Angers.

L’installation de 6000m² doit permettre à l’entreprise de démultiplier sa capacité de production et de passer le cap de PME industrielle.

En commercialisant le siège de transport le plus léger au monde en 2011 Expliseat a séduit des compagnies aériennes majeures telles qu’Air France ou Air Canada et quelques 10 000 sièges Expliseat sont déjà en service dans le monde.

Capacité industrielle triplée 

Avec cette usine, Expliseat prépare une montée en cadence significative qui lui permettra de doubler le nombre de ses sièges en service commercial dans les 12 prochains mois et devrait atteindre les 120 salariés à l’horizon 2026. Sa politique RH innovante permet aux opérateurs et techniciens de bénéficier d’une semaine de 35 heures en 4 jours.

Usine Expliseat d'Angers

Usine Expliseat d’Angers

Après le succès rencontré dans l’aéronautique, Expliseat étend désormais sa technologie à d’autres secteurs comme le ferroviaire pour lequel elle propose un nouveau siège de train jusqu’à 40 % plus léger que les modèles traditionnels.

Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols en agences de voyages, sur le comparateur de notre partenaire et sur le site airfrance.fr

Separateur fin article

visuels : Expliseat

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *