Elixir Aircraft annonce ce 1er octobre 2024 avoir signé un contrat pour l’exploitation de cinq avions Elixir chez Leading Edge Aviation, centre de formation basé au Royaume-Uni et en Espagne, qui confirme son intention de renouveler sa flotte avec Elixir Aircraft.
Ce contrat tripartite est également signé avec Green Aerolease, société française de location d’avions. Leading Edge est ainsi client de lancement de la nouvelle offre de location d’Elixir Aircraft et de Green Aerolease.
L’école de pilotage a donc sélectionné les appareils d’Elixir Aircraft assemblés à La Rochelle dans le cadre du renouvellement de sa flotte qui se compose actuellement de 21 avions.
« Après une étude de marché approfondie, nous avons constaté que l’Elixir offre des caractéristiques inégalées en matière de sécurité, d’économie et d’environnement, ce qui en fait le choix idéal pour répondre à nos besoins d’avions monomoteurs », explique Andy McFarlane, PDG de Leading Edge Aviation, « Ce n’est qu’un début, puisque cinq avions sont en commande et que d’autres options sont possibles, ce qui nous permettra de rester à la pointe de l’excellence en matière de formation aéronautique ».
La livraison des 5 cinq Elixir équipés des meilleurs standards avioniques à Leading Edge Aviation, doit débuter à partir de la fin 2024. Les premiers avions seront basés à Alhama, en Espagne.
Cette commande ferme porte à plus de 300 le nombre d’avions figurant au carnet de commandes d’Elixir Aircraft, commandes, précommandes et lettres d’intention incluses.
/// Elixir Aircraft prévoit l’ouverture d’une usine aux États-Unis au 4e trimestre
visuel : Elixir Aircraft
/// DERNIERS ARTICLES