Elixir Aircraft a annoncé lundi l’ouverture d’une usine américaine, située sur l’aéroport de Sarasota Bradenton (Floride), qui sera principalement consacré au réassemblage initial des avions légers de 4e génération livrés aux clients américains.
Le jeune constructeur français basée à La Rochelle, a déjà vendu plus de 200 avions monomoteur à pistons commandes fermes et précommandes) sur le marché américain.
La société a signé un bail de long terme pour son usine américaine de réassemblage et de maintenance de Sarasota, qui devait employer 200 personnes d’ici 2027, portant son effectif total à 400 collaborateurs.
Implantée en bord de piste de l’aéroport de Sarasota Bradenton (SRQ), l’installation se compose de deux bâtiments modernes personnalisés dont Elixir Aircraft prendra possession à partir du quatrième trimestre 2024 pour premier hangar de 1 200 mètres carrés dédié au réassemblage initial des appareils.
Le second bâtiment de 560 mètres carrés, adjacent au premier, sera réceptionné en août 2025. Il permettra à Elixir Aircraft de poursuivre le réassemblage et de conserver un stock de pièces détachées pour la côte est des États-Unis.
Outre le nouveau site de Sarasota, Elixir Aircraft a annoncé son intention d’établir de nouveaux partenariats en Arizona et dans le Midwest américain.
L’industriel français a pour objectif de produire plus de 300 avions par an et d’employer sur son site historique rochelais plus d’un millier de collaborateurs d’ici 2033.
/// AURA AERO présente sa gamme INTEGRAL à AERO Friedrichshafen
visuels : Elixir Aircraft
/// DERNIERS ARTICLES