Dans un contexte de croissance fulgurante du trafic aérien en Asie du Sud-Est, Boeing et Malaysia Aviation Group ont signé un accord pour l’ajout de nouveaux 737 MAX à la flotte.

Cette commande, annoncée le 21 mars et officiellement enregistrée en janvier 2025, prévoit l’acquisition de 30 Boeing 737 MAX décomposés en 18 modèles monocouloirs 737 MAX 8 et 12 versions 737 MAX 10, avec la possibilité de commander jusqu’à 30 appareils supplémentaires.

L’accord, publié sous une forme non identifiée sur le site dédié aux commandes et livraisons de Boeing, s’inscrit dans la volonté du Malaysia Aviation Group de répondre aux besoins d’un marché en pleine expansion. En effet, l’Asie du Sud-Est se distingue comme l’un des segments les plus dynamiques du secteur de l’aviation commerciale.

/// Avia Solutions Group commande jusqu’à 80 Boeing 737 MAX

Le choix du 737 MAX 8, adapté pour des opérations fréquentes sur des liaisons régionales, et du 737 MAX 10, plus spacieux, confirme la stratégie d’adaptation aux évolutions du trafic tout en garantissant une souplesse opérationnelle pour le transporteur.

Separateur fin article

/// Malaysia Airlines commande 20 Airbus A330neo

visuel : Fauzan sous (CC BY-ND 2.0)

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *