Malaysia Aviation Group (MAG), la maison mère de Malaysia Airlines, a sélectionné l’A330neo dans le cadre du programme de renouvellement de la flotte de gros porteurs du transporteur malaisien.

Les accords initiaux portent sur l’acquisition de 20 exemplaires d’A330-900, dont 10 seront achetés auprès d’Airbus et 10 seront loués auprès de la société irlandaise Avolon.

L’annonce a été faite lors d’un événement à Kuala Lumpur, auquel ont participé Izham Ismail, PDG de MAG, et Christian Scherer, directeur commercial et responsable international d’Airbus, qui ont signé un protocole d’accord pour la commande des appareils à Airbus. Les accords avec le motoriste Rolls-Royce et Avolon ont également été signés lors de la cérémonie.

Les premières livraisons sont attendues à compter de 2024.

Propulsé par les derniers moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce, l’A330neo rejoindra la flotte de six A350-900 du transporteur et remplacera progressivement ses 21 A330ceo. Malaysia Airlines prévoit de configurer sa flotte d’A330neo avec un aménagement premium pouvant accueillir 300 passagers en deux classes et d’exploiter l’aéronef  sur son réseau couvrant l’Asie, le Pacifique et le Moyen-Orient.

/// Corsair : 5e A330neo en flotte et nouvelle commande en vue

Outre le renouvellement de la flotte de gros porteurs, Airbus et MAG ont également signé une lettre d’intention (LOI) pour étudier une collaboration plus large dans les domaines du développement durable, de la formation, de la maintenance et de la gestion de l’espace aérien.

Fin juillet 2022, le programme A330neo totalisait plus de 270 commandes fermes de la part de plus de 20 clients dans le monde.

Separateur fin article

/// 25 Boeing 737 MAX pour Malaysia Airlines à partir de 2024

visuel : Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *