Bénéficiaire depuis cette année, la compagnie low-cost du groupe franco-néérlandais Air France-KLM prépare les prochaines saisons avec la volonté d’accentuer son offre commerciale pour soutenir sa croissance dans l’hexagone. Transavia est aujourd’hui la première compagnie low-cost au départ d’Orly et la deuxième au départ de Paris [Beauvais, Roissy, Orly].

Transavia qui a célébré ses 10 ans en France, a ouvert cette année de nombreuse lignes au départ de la France et affiche une croissance de 10% par rapport à l’année précédente avec 4,1 millions de passagers entre début janvier et fin août 2017. Fort de ses résultats, le transporteur aborde 2018 avec enthousiasme et dynamisme, poursuivant son objectif principal de devenir la low-cost préférée en France.

/// 2018 : l’année de Transavia France

Pour l’été 2018, Transavia France annonce une augmentation de 15% de son offre [ASK] toutes lignes confondues. Elle proposera ainsi 5,4 millions de sièges et s’appuiera notamment sur l’arrivée de 4 nouveaux avions, trois à Orly et un à Nantes.

L’Espagne, le Maroc, le Portugal, la Grèce et Israël s’imposent comme les destinations clés, en pleine croissance. L’offre sur l’Espagne augmentera de 19%, avec l’ouverture d’un 4ème vol quotidien Orly-Madrid et l’ouverture d’une ligne Orly-Alicante.

Dans le même temps, l’offre au Maroc va bondir de 33%, ce qui représente 873 000 sièges sur l’année. « Transavia France a de réelles opportunités de développement sur la destination marocaine, le contrat cadre que nous venons de signer avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) va nous permettre d’y accélérer notre développement commercial » explique Hervé Kozar, Directeur Général Adjoint Commercial de Transavia France. La compagnie vient en effet d’annoncer l’ouverture d’une ligne vers Rabat depuis Orly à l’été 2018, la poursuite de la ligne Nantes-Agadir sur l’été et l’ouverture d’un 3ème vol quotidien sur la ligne Orly-Marrakech.

/// Devenir la low-cost préférée en France

Pour devenir la low-cost préférée des français, la compagnie mise sur le choix et l’innovation en développant plusieurs partenariats avec des start-ups pour dynamiser et diversifier son offre. On retiendra par exemple l’offre Transavia x Wiidii, qui propose un service de conciergerie sur le lieu de destination des passagers de la compagnie. Depuis mai 2017, les clients Transavia peuvent cumuler des miles grâce au programme de fidélité, Flying Blue.

AAF /// END/// LIVE ACTU [ derniers articles ]

Charger plus d'articles

///

visuels : F.Péraudeau et G.Février



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *