Pour la saison estivale la compagnie du Qatar ajoute de la capacité sur sa ligne entre Paris CDG et Doha en positionnant un A380 sur 5 fréquences hebdomadaires actuellement opérées en Boeing 777-300ER. Du 2 mai au 30 septembre, le vol du matin le lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche sera assuré par un A380 Qatar alors que le 777-300ER restera positionné le mardi et le mercredi. Qatar Airways proposera ainsi 12 fréquences par semaine en A380 au lieu de 7 le reste de l’année.
Rappelons que Qatar Airways opère toute l’année 3 fréquences quotidiennes entre Roissy Charles de Gaulle et Doha, en Boeing B777 le matin, en A380 en après midi et en A350 en soirée.
/// Horaires de la ligne du 2 mai au 30 septembre en heure locale
QR041 : 01h35 Doha > Paris CDG 07h40 en A380 [lundi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche]
QR041 : 01h35 Doha > Paris CDG 07h40 en B777 [mardi, mercredi]
QR039 : 07h35 Doha > Paris CDG 13h40 en A380 [quotidien]
QR037 : 15h20 Doha > Paris CDG 21h15 en A350 [quotidien]
QR042 : 08h55 Paris CDG > Doha 16h25 en A380 [lundi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche]
QR042 : 08h55 Paris CDG > Doha 16h25 en B777 [mardi, mercredi]
QR040 : 16h00 Paris CDG > Doha 23h30 en A380 [quotidien]
QR038 : 22h40 Paris CDG > Doha 06h00 (+1j) en A350 [quotidien]
/// visuels : JB.Rouer
/// LES DERNIERS ARTICLES
Bonjour
J’ai voyagé avec qatar airways le 14/08/2019 en provenance de Colombo/ Doha/ Paris-Charles de Gaulle.
J’avais une escale de 1h30 à Doha mais finalement le vol a été retardé de 6h30 !!
nous ne sommes pas les seuls. en allant sur différents sites internet, plusieurs personnes, à des dates différentes ont vécu le même décalage, annulation de vol
j’ai écrit à la compagnie : aucune compensation financière comme cela aurait été le cas avec une compagnie européenne. Nous avons du acheter des billets d’avion au dernier moment pour 360 euros
Grosse déception
que faire?
Bonjour et merci de votre témoignage.
Votre premier vol (même avec une escale) étant réservé au départ et à l’arrivée en Europe, la réglementation européenne (CE) 261/2004 s’applique normalement et pleinement à votre situation pour vous protéger et vous ouvrir des droits à l’indemnisation si aucune circonstance extraordinaire ne s’est produite. L’indemnisation peut aller de 250 €, 400 € ou 600 € par passager en fonction du retard et du trajet. Si la compagnie aérienne, comme souvent, rechigne à vous indemniser alors n’hésitez surtout pas à faire appel à un site spécialisé qui effectuera les démarches auprès de votre transporteur à votre place.
Nous vous conseillons ainsi de vous adresser à un site français et vous invite directement à vérifiez si vous avez droit à une indemnisation en cliquant sur ce lien.
Bonne fin de journée et merci de votre fidélité !
La Rédaction Voyage /// AAF