La compagnie aérienne française corse et spécialisée dans la desserte de l’ile de beauté vient de recevoir la certification IOSA après un audit réalisé par IATA, l’association internationale du transport aérien. Entré en vigueur en 2001, ce programme d’audit de IATA regroupe aujourd’hui environ 230 compagnies aériennes dans le monde, dont Air Corsica.
Le programme IOSA (Operational Safety Audit) de l’IATA un système conçu pour évaluer la gestion de l’exploitation et des systèmes de contrôle d’un transporteur aérien. Il se fonde sur des principes d’audits normalisés et uniformes reconnus internationalement. Cette certification IOSA reconnaît un haut niveau de qualité opérationnelle de la compagnie et de sa conformité aux normes internationales de sécurité aérienne et lui permet de poursuivre ses activités de collaboration commerciale avec des compagnies aériennes partenaires comme Air France/Hop, Alitalia et toutes celles avec qui elle est appelée à coopérer. Globalement, chaque compagnie membre de l’Association du Transport Aérien International (dont Air Corsica) doit détenir la certification IOSA pour, entre autres, être en mesure de conclure des accords commerciaux avec ses consœurs pour assurer des vols en commun, faciliter les acheminements des passagers et des bagages sur des vols multiples avec acheminements des bagages assurés de « bout-en-bout ».
Premier transporteur aérien de la Corse avec 47% de part de marché annuelle et plus 1 960 000 passagers et 2577 tonnes de fret transportées en 2018, Air Corsica exploite actuellement une flotte composée de treize appareils : six ATR 72-500 de 70 sièges, un ATR 42-500 de 48 sièges et six Airbus A320 pouvant accueillir 180 passagers. Elle recevra courant novembre son 1er A320neo et deviendra alors la première compagnie française à exploiter la version remotorisée du monocouloir Best-Seller d’Airbus.
⇒ Retrouvez les destinations et tarifs sur le site d’Air Corsica ou comparez les billets d’avion et les hôtels avec Booking et Kayak.
—♦—
/// DERNIERS ARTICLES
visuels : JB.Rouer et AAF