L’avionneur français Dassault Aviation a dévoilé aujourd’hui à Saint-Cloud (France) le calendrier 2020 des séminaires de maintenance et d’exploitation (M&O) Falcon, avec 8 dates dont 1 en France et 4 aux USA où les jets d’affaires français sont très prisés.
En 2019 Dassault Aviation a accueilli plus de 1800 participants durant la série de séminaires M&O. En plus des sessions techniques habituelles, l’avionneur développera et expliquera aux participants sa stratégie d’expansion de son réseau mondial de centre de services à disposition de sa clientèle mondiale. Rappelons qu’en 2019, Dassault a acquis d’importantes opérations en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, ajoutant près de 1000 professionnels des services sur 17 sites avec notamment le rachat des installations de maintenance TAG à Genève, Sion, Paris, Farnborough et Lisbonne ou encore les activités de maintenance et FBO de RUAG sur les aéroports suisses de Genève-Cointrin et Lugano-Agno.
Les sessions techniques générales et spécifiques au modèle sont interactives, couvrant des sujets allant du dépannage aux améliorations de fiabilité et aux mises à jour STC. Des séances de pilotage dédiées, dirigées par l’équipe Falcon Pilot Support, permettront aux équipages de conduite de se tenir informés des derniers développements en matière d’opérations aériennes.
Les séminaires de Paris et de Dallas auront notamment un intérêt renforcé pour les exploitants d’avions Falcon dits “classiques”, notamment des Falcon 10, Falcon 20 et Falcon 50.
/// Dates et lieux des séminaires Falcon M&O 2020 :
- 1-2 avril Paris, France
- 8 avril Dallas, Texas, États-Unis
- 16 avril Denver, Colorado, États-Unis
- 23 avril Toluca, Méxique
- 29 avril São Paulo, Brésil
- 12 mai Westchester, New York, États-Unis
- 19 mai Chicago, Illinois, États-Unis
- 21 octobre Pékin, Chine
—♦—
/// Dassault Aviation : le premier Falcon 6X est en cours d’assemblage
/// DERNIERS ARTICLES
visuels : Dassault