L’avionneur européen Airbus a annoncé aujourd’hui que dans le cadre de son plan d’augmentation de production pour atteindre une production de 63 avions de la famille A320 par mois en 2021, la société va passer la production d’avions aux États-Unis dans son usine de Mobile, en Alabama, à sept avions produits par mois dès le début de l’année prochaine.

 

Pour accompagner cette augmentation, 275 emplois supplémentaires seront créés sur le site et l’entreprise investira 40 millions de dollars supplémentaires dans la construction d’un hangar supplémentaire. Par ailleurs Airbus prévoit à l’horizon 2025 la production de quatre avions A220 par mois à Mobile pour produire chaque année 130 avions aux USA.

En plus de son site de mobile, Airbus emploie environ 4000 personnes sur 38 sites dans 16 états aux États-Unis et compte notamment un centre d’ingénierie au Kansas et une usine de fabrication de satellites pour OneWeb en Floride. Le groupe Airbus a dépensé près de 50 milliards de dollars aux États-Unis ces trois dernières années et compte plus de 450 fournisseurs américains.

 

Airbus a investi près de 600 millions d’euros dans sa première ligne d’assemblage américaine. Cette derniére inaugurée en 2015 avec une capacité théorique de huit appareils par mois, a débuté par 4 avion produits par mois. Le premier appareil est sorti de l’usine en 2016. La construction des tronçons de fuselage, des ailes et de la queue des avions est effectuée en Europe et les pièces voyagent ensuite par bateaux jusqu’aux États-Unis pour l’assemblage final des éléments, la pose des moteurs, la peinture à et la livraison client.

Notons que la livraison du 200e avion de la famille A320 assemblé aux États-Unis est prévue en 2020.

—♦—

/// Airbus : la production d’A220 aux États-Unis débute à Mobile

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES
AAF /// END

visuels : Airbus



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *