La filiale d’Airbus vient de livrer à Airbus les premières sections de fuselage destinées à l’A321XLR (Extra Long Range), le tout nouveau membre de la famille monocouloir de l’avionneur, qui nécessite des modifications de toutes les sections du fuselage avant par rapport aux précédentes versions du best seller de l’avionneur européen.

A ce jour, les sites Stelia Aerospace de Méaulte et de Rochefort ont ainsi livré chacun 3 des 6 sections qui composent le fuselage de l’A321XLR.

En parallèle l’équipementier développe le nouveau fauteuil de classe affaires OPERA qui équipera la cabine de la gamme Airspace pour la famille A320 dont l’A321XLR, en proposant un niveau de confort sur monocouloir équivalent à celui sur un appareil gros-porteur.

 

L’A321XLR dont les premières livraisons sont prévues en 2023 doit proposer un rayon d’action de 8 700 km, soit 30% de plus que l’actuel A321neo. Cet appareil doit révolutionner le marché des vols long-courriers, notamment depuis des aéroports régionaux, et pourra effectuer des vols de plus de 10 heures pour relier l’Europe à l’Amérique du Nord ou du Sud comme, par exemple, Rome > New York ou entre l’Europe et l’Asie avec un Londres > Delhi.

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/// Airbus relance la construction de la nouvelle FAL A320/A321Neo à Toulouse

visuels : Airbus et Stelia Aerospace

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