La compagnie aérienne canadienne Air Canada vient d’annoncer la reprise de la liaison Toronto – Paris, en France, à compter de mardi 3 août, qu’elle proposera dans un premier temps à raison de 3 fréquences par semaine avant d’ajouter plus de vols dès le début du mois de septembre. Une offre en concurrence avec les vols actuellement proposés 5 fois par semaine par Air France en A350-900.
Suite aux annonces du gouvernement du Canada concernant la réouverture de sa frontière aux voyageurs internationaux le 7 septembre, Air Canada anticipe la reprise d’exploitation de ses vols entre son hub de Toronto (YYZ) et Paris (CDG) qu’elle proposera le mardi, vendredi et dimanche jusqu’au 5 septembre. A partir de cette date, le transporteur proposera 5 vols par semaine en ajoutant le samedi et le dimanche, avant de passer en service quotidien dès le 1er novembre 2021, soit un niveau identique à la situation Pré-Covid-19.
Les vols Air Canada entre Toronto (YYZ) et Paris (CDG) seront exploités en Boeing 787-9 équipés de 298 sièges (Signature Air Canada, Économique Privilège et Économique) et sont déjà disponibles à la vente sur le site de la compagnie aérienne et en agences de voyages.
Horaires des vols Toronto – Paris, en heure locale
• AC872 : 19h20 Toronto (YYZ) > Paris (CDG) 08h25 (J+1)
(Lundi, Jeudi, Samedi jusqu’au 4 septembre /// Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi et Samedi dès le 6 septembre /// Quotidien à partir du 1er novembre 2021)
• AC873 : 13h00 Paris (CDG) > Toronto (YYZ) 15h00
(Mardi, Vendredi, Dimanche jusqu’au 5 septembre /// Mardi, Mercredi, Vendredi, Samedi et Dimanche à partir du 7 septembre /// Quotidien dès le 1er novembre 2021)
En complément des vols au départ de Toronto, Air Canada exploite actuellement 7 vols par semaine entre son hub québécois de Montréal et Paris CDG, 5 sont proposés en Boeing 777-30ER et 2 en Boeing 787-9.
Rappelons par ailleurs que depuis ce lundi 26 juillet, Air Canada opère de nouveau depuis le terminal 2A de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle où elle dispose de son propre salon Feuille d’érable réservé aux passagers de la Classe Affaires.
L’assouplissement des restrictions permet aux ressortissants étrangers d’entrer au Canada s’ils ont reçu toutes les doses d’un vaccin approuvé par le gouvernement du Canada (Moderna, Pfizer, AstraZeneca ou Johnson & Johnson) au moins 14 jours avant leur arrivée au pays et s’ils satisfont aux conditions d’entrée applicables à un voyage non essentiel. Vérifiez la liste complète des exigences d’entrée au Canada des voyageurs. Pour plus d’informations consultez le centre d’information d’Air Canada.
/// Air Canada réouvre 17 liaisons internationales et 11 destinations pour l’été
visuel : JB.Rouer
/// DERNIERS ARTICLES