La compagnie aérienne française basée sur l’île de La Réunion dans l’océan Indien a officiellement pris possession ce mardi 27 juillet 2021 de son premier exemplaire d’Airbus A220-300. Air Austral devient ainsi le premier transporteur français à intégrer dans sa flotte ce type d’appareil monocouloir de nouvelle génération.

Ce nouvel avion immatriculé F-OLAV [MSN 55106] arbore sur sa dérive les couleurs et les paysages de La Réunion : la lave incandescente du Piton de la Fournaise du côté gauche et les sublimes lumières du coucher de soleil sur le lagon côté droit.

Renouvellement de la flotte

Pour proposer une expérience de voyage renouvelée dans l’océan Indien,  Air Austral a passé commande en octobre 2019 de trois exemplaires d’A220-300 destinés au renouvellement de sa flotte moyen et court courrier aujourd’hui composée d’un ATR72-500 et de deux Boeing 737-800. La livraison de ces nouveaux aéronefs était initialement prévue à partir de la fin de l’année 2020 et jusqu’en 2021. 

Les deux premiers avions [F-OLAV et le F-OMER] ont quitté Mirabel le 28 juillet direction Paris-CDG où ils se sont vus officiellement immatriculés par la DGAC, alors que le troisième appareil, immatriculé F-OTER, les rejoindra le vendredi 30 juillet. Son décollage de Mirabel est prévu à 08h00 heure locale. Les trois A220 rejoindront ensuite le tarmac réunionnais le 12 août 2021.

Les trois A220 d’Air Austral sont équipés de moteurs PW1500G Geared Turbofan de Pratt & Whitney et sont configurés avec une cabine de 132 sièges avec 12 sièges Premium Éco aménagés en 2-2 avec un espacement (pitch) de 102 cm entre chaque rangée et 120 Éco agencés en 3-2 avec un espacement de 76 cm. [Voir vidéo en fin d’article]

Ces nouveaux avions moins gourmands en carburant permettront à Air Austral de relier son hub de La Réunion à des destinations plus éloignées tout en profitant d’un volume utilisable supplémentaire en soute pour le fret. 

Air Austral compte déployer ses nouveaux avions au cours des prochaines semaines sur son réseau régional entre La Réunion et l’île Maurice, Mayotte, les Seychelles, l’Afrique du Sud, Madagascar mais aussi vers l’Inde.

Separateur fin article

/// Air Austral formera ses pilotes A220 sur simulateur à La Réunion

/// Air Austral reprend ses vols entre La Réunion et Maurice

visuels : Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Une réflexion sur “/// Air Austral reçoit ses 3 A220 et devient le premier opérateur français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *