Face à la hausse constante de la demande de fret et d’avions dédiés au transport de marchandise dans le monde, l’avionneur américain a annoncé début décembre un partenariat avec Taikoo (Shandong) Aircraft Engineering (STAECO) de manière à augmenter les capacités de conversion des 737-800 Boeing Converted Freighter (BCF).

Une façon de répondre à la forte demande du marché pour résister à l’arrivée des nouveaux A321 convertis pour le Fret sur le marché des avions Cargo de moyenne capacité.

Boeing ajoutera ainsi deux lignes de conversion de 737-800BCF en 2022 sur le site de STAECO à Jinan, en Chine, dans la province du Shandong. La première ligne ouvrira au premier trimestre de l’année prochaine alors que la seconde devrait débuter les conversions de 737-800 dès le milieu de l’année. Une fois opérationnelles, STAECO disposera de sept lignes de conversion dédiées au 737-800BCF.

Boeing 737BCF (c) Boeing

L’industriel américain prévoit un volume de 1 720 conversions d’avions-cargo nécessaires au cours des 20 prochaines années. Une demande portée à hauteur de 40 % par les transporteurs asiatiques.

«La mise en œuvre réussie du programme 737-800BCF chez STAECO est devenue un modèle de coopération entre le constructeur et le MRO pour les conversions de passagers en avions-cargo», a déclaré Wang Chao, président de STAECO.

STAECO propose une gamme complète de services de maintenance des cellules, de fabrication de pièces et d’autres services d’ingénierie depuis ses hangars de l’aéroport international de Jinan Yaoqiang, qui peuvent accueillir simultanément 12 avions à fuselage étroit. L’entreprise propose également des services de maintenance en ligne à Jinan, ainsi que des services de jets d’affaires à Pékin.

200 commandes de 737-800BCF

Plus tôt cette année Boeing a annoncé l’ajout de lignes de conversion de 737-800BCF supplémentaires sur plusieurs sites dans le monde. Chez Guangzhou Aircraft Maintenance Engineering Company Limited (GAMECO) mais aussi chez de nouveaux fournisseurs comme Cooperativa Autogestionaria de Servicios Aeroindustriales (COOPESA) au Costa Rica, KF Aerospace au Canada et sur le site MRO de Boeing à Londres Gatwick, au Royaume-Uni.

Le programme de 737-800BCF totalise à ce jour plus de 200 commandes et engagements de la part de 19 clients dans le monde.

Separateur fin article

/// Fret : le Groupe CMA CGM commande deux nouveaux Boeing 777 cargo

/// Fret : DHL Express commande neuf 767-300BCF

visuels : Boeing

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *