Le Groupe CMA CGM, l’un des leaders mondiaux du transport maritime et de la logistique, augmente et diversifie sa flotte d’avions cargo en commandant auprès de Boeing deux exemplaires de 777 Cargo. 

Ces nouveaux avions, dont la date de livraison n’a pas été communiquée, viendront augmenter les capacités de la division de fret aérien du Groupe, CMA CGM AIR CARGO, lancée en février 2021 pour un début d’exploitation aérienne le 13 mars dernier entre Liège et Chicago O’Hare (ORD), aux États-Unis.

/// CMA CGM Air Cargo : mise en service du 2e A330 Cargo et commercialisation avec ECS

CMA CGM AIR CARGO détient aujourd’hui une flotte de 4 Airbus A330 Cargo. Les avions sont basés à Liège et exploités par Air Belgium (OO-CGM / OO-SEA / OO-CMA / OO-AIR), qui les déploie vers Atlanta, Chicago, Dubaï, Istanbul et New-York.

Le 777 Cargo  dispose d’une charge utile maximale de 102 tonnes et de la plus longue distance franchissable au monde avec un rayon d’action de 9 200 kilomètres. Cet appareil permettra à CMA CGM AIR CARGO de disposer d’une plus grande flexibilité pour l’exploiter sur l’ensemble de son réseau aérien en pleine expansion.

Separateur fin article

/// DHL Express commande ses premiers avions cargo tout électriques à Eviation

visuels : CMA CGM

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *