La société américaine spécialisée dans le leasing d’exploitation d’avions Falco, vient d’annoncer ce mardi 11 janvier un partenariat d’envergure avec Eve, la filiale de l’avionneur brésilien spécialisée dans la mobilité urbaine, pour développer un réseau mondial d’opérateurs avec une commande potentielle de 200 eVTOLs à la clé.
Falko Regional Aircraft Limited a signé une lettre d’intention et envisage la commande de 200 avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) d’Eve.
Le partenariat entre les deux entités commencera par la mise en place d’un groupe de travail chargé de collaborer avec les opérateurs existants de Falko afin de développer des réseaux de routes initiales et les marchés où les eVTOL d’Eve pourront être déployés de manière précoce.
/// eVTOL : Rome, Venise, Bologne et Nice se fédèrent autour des vertiports
Actuellement l’un des plus grands bailleurs d’avions régionaux au monde en termes de valeur et de nombre d’avions, Falco coopère étroitement avec Embraer et Eve depuis 2014 pour les questions de mobilité aérienne urbaine avec une volonté commune d’être à l’avant-garde de l’écologisation du secteur de l’aviation.
/// Commande de 60 eVTOL d’Embraer pour deux clients australiens
/// eVTOL : Ascendance Flight dévoile le design du futur ATEA
visuel : EVE
/// DERNIERS ARTICLES