Le groupe Latécoère a annoncé aujourd’hui la conclusion d’une convention d’arrangement définitive portant sur l’acquisition de l’ensemble des actions ordinaires émises et en circulation du capital de l’industriel nord américain Avcorp Industries Inc. (« Avcorp »).
L’opération devrait être finalisée au T3 2022, sous réserve des conditions suspensives habituelles pour une transaction de cette nature.
Basée au Canada, Avcorp conçoit et construit des structures d’aéronefs destinées à des avionneurs de premier plan.
Cette acquisition doit permettre à Latécoère d’accroître son exposition aux secteurs nord-américains de la défense et de l’aviation commerciale, tout en diversifiant l’exposition et la dépendance du groupe à certains programmes d’avions.
Avcorp est en effet un fournisseur d’aérostructures comprenant des sous-ensembles d’ailes, des pièces composites à grande échelle et des services après-vente, avec une exposition à des plateformes de première importance, notamment le F-35, le B737 Max, le B767 et le B787.
En 2021, Avcorp a généré des revenus de 99 millions $ canadiens et compte aujourd’hui plus de 450 employés très qualifiés répartis sur trois grands sites de fabrication à Delta, en Colombie-Britannique (assemblage et intégration d’aérostructures métalliques et composites), à Gardena, en Californie (capacités de fabrication d’aérostructures composites avancées) et à Burlington, en Ontario (services de réparation de composants structurels pour les avions commerciaux).
/// MRO : accord entre Spirit AeroSystems et Boeing pour le 737 MAX
/// Boeing dévoile le 1er T-7A Red Hawk de l’US Air Force
visuels : ACTU AERO et Boeing
/// DERNIERS ARTICLES