Boeing a dévoilé jeudi le premier exemplaire de T-7A Red Hawk, anciennement dénommé T-X, sorti de l’usine de production de St. Louis, dans le Missouri, qui sera prochainement livré à L’Armée de l’Air américaine pour la formation de ses pilotes de chasse et de bombardier.

Appareil d’entraînement produit en collaboration avec le constructeur suédois Saab, le T-7A Red Hawk est destiné à remplacer le Northrop T-38 Talon au sein de l’US Air Force qui prévoit d’en commander jusqu’à 351 exemplaires.

Boeing T-7A Red Hawk

La section arrière de l’aéronef est pour l’instant construite par Saab en Suède sur son site de Linkoping, mais l’industriel débutera bientôt la production de cet ensemble dans sa nouvelle usine américaine de West Lafayette, dans l’Indiana.

Boeing T-7A Red Hawk

De conception entièrement numérique et doté d’un logiciel à architecture ouverte pour accroître sa flexibilité, ce premier T-7A Red Hawk bénéficie d’une livrée spéciale avec l’empennage de couleur rouge en hommage aux Tuskegee Airmen de la Seconde Guerre mondiale, la première unité d’aviation afro-américaine à servir dans l’armée américaine.

Boeing T-7A Red Hawk

L’avion restera jusqu’à sa livraison dans les installations Boeing de St. Louis où il doit encore subir des essais au sol et en vol avant d’être livré dans les prochains mois à l’armée de l’air américaine.

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