La compagnie aérienne SCAT Airlines a annoncé aujourd’hui au salon aéronautique de Dubaï une commande de sept Boeing 737 MAX 8 afin d’étendre sa flotte de MAX. Cette commande n’était pas encore identifiée dans le carnet de commandes de Boeing.
Le transporteur entend ainsi réduire sa consommation de carburant et son impact environnemental mais aussi ouvrir de nouveaux itinéraires vers des destinations européennes.
Basée à Şhymkent, au Kazakhstan, SCAT Airlines exploite aujourd’hui une flotte de 25 appareils : 22 B737, dont 2 MAX 8 et 5 MAX 9, et 3 CRJ200.
SCAT Airlines est actuellement la compagnie aérienne qui se développe le plus dynamiquement au Kazakhstan. Elle exploite ainsi la plus grande flotte du pays.
« Le renouvellement de la flotte avec sept Boeing 737-8 supplémentaires augmentera la capacité de transport de la compagnie. Il aura également un effet positif sur l’exécution en temps voulu des programmes de vol.», a déclaré Vladimir Denissov, président de JSC SCAT Airlines.
SCAT Airlines dessert un réseau de destinations nationales et internationales dans la Communauté des États indépendants et en Asie centrale.
/// SunExpress commande jusqu’à 90 Boeing 737 MAX
/// United commande 110 Boeing et Airbus pour atteindre 800 avions en flotte
visuels : Boeing
/// DERNIERS ARTICLES