Airbus Helicopters et Babcock ont remporté un contrat pour le soutien de 48 EC145 exploités par le ministère français de l’Intérieur.
Le contrat d’une durée de 12 ans et qui débute cette année, a été signé avec la Direction de la Maintenance Aéronautique (DMAé), l’organisme chargé de la maintenance des aéronefs exploités par le gouvernement français.
Ce contrat couvre les 33 EC145 exploités par la Sécurité Civile et les 15 EC145 exploités par les forces aériennes de la Gendarmerie qui sont répartis sur 41 bases en France, dont cinq bases dans les territoires français d’outre-mer. Il comprend le support technique (y compris les techniciens travaillant sur site), la fourniture de pièces détachées, les solutions logistiques (transport des pièces détachées et gestion des stocks), la gestion des données techniques et le support logiciel.
Airbus Helicopters et Bacock veilleront à ce que les EC145 de la Sécurité civile et de la Gendarmerie soient disponibles pour leurs missions critiques au service de la population française.
Renouvellement des flottes
La Sécurité Civile et la Gendarmerie procèdent actuellement au renouvellement de leur flotte. La Sécurité Civile exploite déjà quatre nouveaux H145 commandés en 2021, qui sont également pris en charge par Airbus Helicopters et Babcock.
Le ministère français de l’Intérieur a signé fin 2023 un contrat portant sur 42 nouveaux H145 : 36 pour la Sécurité civile et six pour la Gendarmerie, dont les livraisons doivent débuter en 2024.
/// Le Racer d’Airbus Helicopters réalise son 1er vol à Marignane
visuel : Airbus Helicopters
/// DERNIERS ARTICLES