L’opérateur kenyan Renegade Air vient de prendre livraison d’un exemplaire d’ATR -500. La sélection de l’ATR -500 par Renegade Air marque le retour d’ATR au Kenya, un marché pour lequel ATR a de fortes ambitions.

Cet ATR -500, pris en location auprès d’Abelo, a été converti en cargo pour répondre aux besoins spécifiques des opérations de Renegade Air pour le transport de marchandises sur des routes nationales et régionales, en soutenant diverses industries telles que l’e-commerce, les produits pharmaceutiques et les denrées périssables.  

Le Kenya est aujourd’hui le plus grand marché de turbopropulseurs en Afrique, avec plus de 80 appareils de ce type actuellement en vol. L’avionneur franco-italien ATR et ses partenaires loueurs espèrent bien pouvoir fournir dans les prochaines années d’autres ATR -500 et -600 pour opérer des lignes intérieures et internationales régulières pour les passagers et le transport de fret.

La flotte Renegade Air se compose désormais d’un CRJ-100, d’un ATR 72-500, de Dash 8 -100/200/300 et de 2 Fokker 50. Le transporteur connecte Nairobi, Kisumu, Homabay, Wajir, et d’autres destinations régionales avec des vols ACMI (pour Aircraft, Crew, Maintenance and Insurance, ou wet lease) et des vols affrétés.

Separateur fin article

/// Afrijet commande jusqu’à ATR 42-600 pour FlyGabon

/// ATR célèbre sa 1700e livraison avec son client Air Corsica

visuel : ATR

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *