C’est dans le cadre de sa stratégie intitulée « Next Generation Airline of Switzerland », que la compagnie aérienne nationale suisse s’apprête à renouveler, dès 2016, sa flotte long-courrier et recevoir neuf Boeing 777-300ER tout neufs en remplacement des mythiques A340. Cette nouvelle étape d’investissement dans la modernisation de la flotte est un jalon important pour la compétitivité de SWISS qui entrera à partir de janvier 2016 dans une nouvelle ère des vols long-courriers.

Les 6 premiers Airbus A340 qui quitteront la flotte de SWISS seront restitués à la société de leasing. Entre 2017 et 2018, 3 autres Airbus A340 seront remplacés par des Boeing 777-300ER. Ces 3 Airbus A340 seront mis en service chez Edelweiss, société sœur de SWISS.

© Swiss/// Le gros-porteur le plus vendu dans l’histoire de l’aviation

Boeing 777-300ER est la version « long rayon d’action » du Boeing 777 : le best-seller, pardon la meilleure vente du constructeur Américain dans la catégorie long-courrier. Avec 1258 appareils livrés au 1er janvier 2015 il a même ravi à son grand frère le B-747 le titre de gros-porteur le plus vendu dans l’histoire de l’aviation.

Cette version longue distance est équipée de réacteurs ultramodernes de type GE90-115BL – les plus gros et les plus puissants utilisés dans l’aviation civile avec une poussée maximale de 513 kN– permettent de réaliser de substantielles économies d’échelle en termes de consommation de carburant et d’émissions de CO2.

Dans la configuration choisie par la compagnie, les nouveaux avions pourront accueillir 340 passagers et disposeront dans les trois classes d’équipements de cabines ultramodernes. Grande nouveauté : ils seront dotés d’une connexion internet sans fil. Les Boeing 777- 300ER seront mis en service dès l’entrée en vigueur du programme de vols de l’été 2016 sur des lignes entre la Suisse et l’Asie, l’Amérique du Sud et la Côte Ouest des États-Unis.

/// Des équipements de cabine ultramodernes dans les trois classes

Dans la configuration choisie par la compagnie, les Boeing 777-300ER pourront accueillir 340 passagers : 8 en First Class, 62 en Business Class et 270 en Economy Class. Entièrement repensé, l’intérieur de la cabine du nouvel avion phare de SWISS offrira un maximum de confort et d’esthétique dans les trois classes.

En SWISS First, par exemple, chaque siège se transforme très facilement en une suite privée pourvue d’un écran de 32 pouces, le plus grand du secteur. Les passagers apprécieront en outre l’obscurcissement électromécanique des hublots et leur vestiaire personnel.

© Swiss© Swiss Les passagers de SWISS Business découvriront un produit plus élaboré et encore amélioré sur la base des commentaires et suggestions des clients. La disposition des sièges offre un maximum d’intimité et de liberté de mouvement. La fermeté des coussins de sièges peut être réglée individuellement. Par ailleurs, tous les sièges de SWISS Business se transforment en un lit de plus de 2 m de longueur.
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Les passagers de SWISS Economy découvriront une nouvelle façon de voyager grâce à la technologie appliquée aux coussins de sièges et à un grand écran personnel tactile. Après le service habituel, les passagers trouveront un grand choix de boissons et d’en- cas dans un kiosque en libre-service.

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Tous les Boeing 777-300ER disposent d’internet sans fil avec une connexion haut-débit. Les passagers de SWISS pourront ainsi surfer sur internet et envoyer des courriels à partir de leur ordinateur portable, de leur tablette ou de leur smartphone. « Le Boeing 777-300ER de SWISS offre à nos passagers de nouvelles perspectives en termes d’expérience de voyage et de confort. Ses réacteurs ultramodernes nous permettent par ailleurs de réaliser des économies substantielles de carburant et d’émissions de CO2 », explique Harry Hohmeister, CEO de SWISS.

/// Mise en service sur les vols les plus longs

Le Boeing 777-300ER dispose d’une autonomie à pleine charge idéale pour effectuer sans escale les vols les plus longs du réseau de SWISS au départ de la Suisse. Dès l’entrée en vigueur du programme de vols de l’été 2016, les Boeing desserviront principalement Hong Kong, Bangkok et Los Angeles. Ils se rendront également plusieurs fois par semaine à San Francisco, São Paulo et Tel Aviv.
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La compagnie a également fait savoir que la mise en service de cette nouvelle flotte s’accompagnera dans les années qui viennent de la création de 360 postes destinés au personnel de cabine.

Vu la qualité de l’aménagement et le soin apporté au design des nouveaux espaces, nous sommes impatients de savourer l’élégance suisse à 35 000 pieds dès 2016. Pour patienter d’ici là, faites la visite en video :

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Visuels : © Swiss

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