Transaero Airlines, deuxième compagnie aérienne de Russie, a pris livraison de son premier A321 d’Airbus aujourd’hui au cours d’une cérémonie à l’aéroport international de Vnukovo (Moscou). L’avion est livré dans le cadre du contrat de Transaero avec ICBC Leasing.

Transaero Airlines a lancé ses services aériens en Novembre 1991, et dessert actuellement plus de 200 routes dans le monde entier.

© AirbusL’A321 de Transaero, propulsé par des moteurs CFM56, et dispose d’un aménagement cabine à deux classes pouvant accueillir 184 passagers (huit en affaires et 176 en économie). La configuration spacieuse offre un excellent confort aux passagers dans les deux classes. La compagnie aérienne prévoit d’opérer sa flotte d’A321 sur les lignes internationales haut de gamme.

Olga Pleshakova, CEO de Transaero Airlines a déclaré, «Nous sommes très heureux de cette étape importante accomplis vers le développement de notre coopération avec Airbus. Je tiens à exprimer notre sincère gratitude à la plus grande banque chinoise – ICBC Banque et sa filiale ICBC Leasing, qui ont confiance Transaero comme un partenaire fiable (…). L’ajout d’appareils hautement efficace à la flotte de l’entreprise contribuera à l’amélioration de sa rentabilité, l’optimisation de la capacité en passagers, et le retrait d’appareils (…) dans les conditions actuelles du marché.  »

/// Les commandes et lettre intentions à Airbus

L’appareil livré aujourd’hui est le premier d’une série de six A321 pour Transaero. La compagnie à également en attente de livraison d’autres avions Airbus : huit A320neo ainsi que quatre exemplaires de l’A380 en remplacement des B747-400 les plus anciens.

Par ailleurs, Transaero est la première compagnie européenne à s’être engager sur des A330neo dès 2014. La tertre d’intention d’achat prévoit 20 exemplaires : douze A330neo et huit A330.

© Airbus © Airbus

/// Pour aller plus loin :

✈ /// Indicatif d’appel radio Transaero : Trans Soviet

L’aéroport international de Vnoukovo [en cyrillique Международный аэропорт Внуково] est situé à Moscou en Russie, à 28 km au sud-ouest du centre-ville. C’est l’un des trois aéroports les plus importants de la capitale russe. Wikipédia

✈ /// Code OACI : VKO /// Altitude : 209 m

///

Visuels : © Airbus

Laisser un commentaire