Myanmar National Airlines, compagnie aérienne nationale du Myanmar (anciennement Myanma Airways), a réceptionné la semaine dernière son tout premier ATR 72- 600. La compagnie, qui exploite actuellement une flotte de trois ATR 72-500, deux ATR 72-200 et un ATR 42-300, avait passé commande de six ATR 72-600 en 2014, assortie d’options portant sur six appareils supplémentaires, pour un montant total évalué à 296 millions de dollars. ATR-57220MD Grâce à ces nouveaux ATR-600, dont le dernier exemplaire doit être livré en 2017, la compagnie aérienne modernise sa flotte d’appareils régionaux en optant pour les appareils les plus modernes et les plus à la pointe de la technologie. La mise en service de ces nouveaux appareils permettra de profiter d’une capacité en sièges accrue et d’offrir un meilleur service, deux paramètres indispensables pour répondre à la demande croissante en matière de voyages d’affaires et de loisirs dans le pays. Myanmar National Airlines met actuellement en œuvre une stratégie ambitieuse visant à étendre sa présence globale dans le pays.

 

Outre la mise en service des tout nouveaux ATR-600, la compagnie est également en train de mettre en place, avec le support d’ATR, un centre MRO (Entretien, réparation et révision) dernier-cri basé à Yangon. On compte actuellement 30 ATR en service à travers le Myanmar, qui arborent les couleurs de huit compagnies aériennes différentes. 72 600
Than Tun, Président Exécutif de Myanmar National Airlines, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’intégrer à notre flotte les tout derniers appareils de la gamme ATR-600 et de permettre ainsi à nos passagers de profiter leur niveau de confort inégalé. Nous modernisons notre flotte en optant pour un appareil qui rencontre un énorme succès, particulièrement en Asie, et qui a démontré qu’il constitue le choix optimal, tant en termes de polyvalence opérationnelle que de rendement énergétique. Cette modernisation au profit des tout derniers modèles de la gamme 600 s’est opérée naturellement, après des années d’exploitation fructueuse des anciennes versions ».

 

/// Découvrez l’intérieur et le cockpit dans la video de la cérémonie ✈


 
/// Myanmar Airways International ✈ code AITA : UB /// code OACI : UBA

 

Compagnie aérienne internationale birmane, Myanmar Airways International opère des vols réguliers entre Rangoun (la capitale de Myanmar), Singapour, Kuala Lumpur, Bangkok, Hong Kong, Kunming, Dacca et Djakarta. Elle exploite actuellement une flotte de trois ATR 72-500, deux ATR 72-200, un ATR 42-300 et désormais un ATR 72-600.

 

/// Aéroport international de Yangon ✈ code AITA : RGN /// code OACI : VYYY
 

///

Visuel : © ATR

Laisser un commentaire