La compagnie britannique Flybe a introduit cette semaine pour la première fois un ATR 72-600 dans sa flotte. L’appareil a été livré aujourd’hui à la société de location Avation PLC. L’appreil opérera en Suède sous les couleurs de Scandinavian Airlines (SAS), le nouveau partenaire de Flybe en Europe du Nord. 
Loué auprès d’Avation, un ATR 72-600 s’apprête à opérer pour la première fois sous les couleurs du nouveau partenaire de Flybe en Suède, Scandinavian Airlines.

En 2015 et 2016, Flybe accueillera un total de cinq nouveaux ATR 72-600 de 70 sièges, loués auprès d’Avation pour le réseau de SAS. Ces avions seront basés à l’aéroport de Stockholm Arlanda et desserviront des destinations nationales et régionales. L’introduction de ces avions est le fruit d’un partenariat de six ans récemment établi entre Flybe et SAS.

Patrick de Castelbajac, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : « L’ATR 72-600 est devenu une référence dans le domaine de l’aviation régionale de par le monde entier, aussi bien au niveau de sa flexibilité opérationnelle qu’au niveau de son faible impact environnemental. Dans les années à venir, nous prévoyons d’introduire de nouveaux ATR -600 auprès d’un nombre croissant d’opérateurs européens. »

Au jour d’aujourd’hui, quelque 270 ATR opèrent en Europe sous les couleurs d’environ 25 compagnies aériennes.

/// À propos d’Avation PLC 
Avation PLC est une société de leasing d’avions commerciaux listée au London Stock Exchange (LSE : AVAP). Avation possède et gère une flotte d’avions qu’elle loue, à travers ses filiales, à des compagnies aériennes à travers le monde. Parmi ses clients, elle compte Virgin Australia, Thomas Cook, Condor, Fiji Airways et UNI Air. La flotte de la compagne comprend des avions de la famille Airbus A320, ainsi que des Fokker 100 et des ATR 72.

/// À propos de Flybe 
Flybe est la compagnie régionale la plus grande en Europe : 187 routes sur 10 pays, 74 aéroports de départ (37 au Royaume-Uni, 37 sur le continent Européen) – routes en vente pour la saison Septembre 2015 – Mars 2016.  Elle opère plus de vols domestiques au Royaume-Uni que n’importe quelle autre compagnie.

///
Visuels : ©ATR

Laisser un commentaire