Bombardier Avions commerciaux et Tech Mahindra, une firme spécialisée en transformation numérique, consultation et réingénierie d’affaires, ont annoncé aujourd’hui qu’elles ont signé une entente en vertu de laquelle Tech Mahindra développera le Système de soutien au sol des avions (AGSS) un composant du Système de gestion de l’état des avions (AHMS) de Bombardier pour la famille d’avions C Series.

Image fournie gracieusement par Bombardier Inc.

Image fournie gracieusement par Bombardier Inc.

Le système AGSS facilitera la gestion des données enregistrées, le signalement des défaillances et la communication des diagnostiques. En tirant  avantage de la grande quantité de données enregistrées et transmises à partir des avions C Series, le système AHMS permettra aux exploitants de prendre des décisions judicieuses en ce qui a trait à la performance et à la maintenance des avions. Ce système est spécialement conçu spécialement pour les avions C Series.

« Nous partageons la vision d’« avions connectés » de Bombardier et notre stratégie numérique visera essentiellement à convertir les données en renseignements utiles, afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle et la rentabilité des exploitants. » a déclaré Lakshmanan Chidambaram, chef, Amérique du Nord, Tech Mahindra Ltd.

Les solutions numériques de Tech Mahindra pour le système AHMS utiliseront des technologies de pointe dans les domaines de l’infonuagique, des senseurs, de l’« Internet des objets » et des mégadonnées afin d’effectuer des analyses approfondies sur l’état des appareils.

Comme Bombardier l’a déjà annoncé, le système de service de données de Pratt & Whitney constituera l’infrastructure utilisée pour transmettre les données à partir de l’unité de gestion de l’état (HMU) des avions C Series lorsqu’ils sont au sol.

///

Visuels : Images fournies gracieusement par Bombardier Inc. 

Laisser un commentaire