L’art contemporain accueille désormais les passagers de l’aéroport Paris-Orly à travers une fresque monumentale signée par Jean-Charles de Castelbajac.

Parce qu’un aéroport est un lieu de rencontres et d’émotion, Aéroports de Paris s’est associé à Jean- Charles de Castelbajac pour transformer, en dessins XXL, des histoires vécues par des passagers, des partenaires et des salariés de l’aéroport Paris-Orly. Ces croquis sont désormais affichés sur les 3 200 m2 de la façade du terminal Sud de Paris-Orly.

©ADP

Après 10 jours de pose, Jean-Charles de Castelbajac a mis, ce 26 novembre, une touche finale à cette fresque géante, installée sur l’intégralité de la façade d’Orly Sud. Sur une surface exceptionnelle de 17 mètres de hauteur et 202 mètres de largueur – soit un peu plus de 16 terrains de tennis – cet habillage est composé d’un ensemble de 10 dessins de l’artiste complété d’un immense « Bienvenue » et du nom de l’opération « Welcomestories ».

Pour récolter ces histoires personnelles, l’Aéroports de Paris avait demandé à ses passagers et à ses partenaires de raconter leurs plus belles histoires liées à l’aéroport. Retrouvailles, séparations, anniversaires, demandes en mariage, afin que Jean-Charles de Castelbajac les interprète et les transforme en une œuvre monumentale qui habille maintenant la façade du Terminal Sud.

///

Visuel : ©ADP

Laisser un commentaire