À compter du 27 mars 2016, Air France exploitera une liaison quotidienne vers Amsterdam au départ de Rennes. Cette nouvelle liaison sera proposée en complément des 28 fréquences aller-retour hebdomadaires opérées par HOP ! Air France entre Rennes et Paris-Charles de Gaulle à l’été 2016.

Le marché aux fleur d'Amsterdam - (c)AirFrance

Marché aux fleur d’Amsterdam

La ligne sera exploitée par des appareils Embraer 145 équipé de 50 sièges. Les horaires des vols sont adaptés pour permettre des correspondances fluides et rapides vers l’ensemble du réseau long- et moyen-courrier d’Air France à Paris-Charles de Gaulle et de KLM à Amsterdam-Schiphol.

/// Horaire des vols :

  • AF 1030 : départ de Rennes à 11h35, arrivée à Amsterdam-Schiphol à 13h10 – Temps de vol : 1h35
  • AF 1031 : départ de Amsterdam-Schiphol à 14h40, arrivée à Rennes à 16h05 – Temps de vol : 1h35

En plus des atouts touristique, la région bretonne regroupe de nombreuses entreprises, particulièrement dans le secteur technologique, automobile et agroalimentaire. Avec l’ouverture du vol Rennes-Amsterdam, Air France renforce ainsi ses fréquences directes vers l’Europe en facilitant les déplacements de ces entreprises rennaises.

Par ailleurs, en répondant à la stratégie de développement du réseau de l’aéroport de Rennes et à la demande des collectivités locales, l’objectif d’Air France est de permettre à la clientèle rennaise de se déplacer aisément vers l’international tout en facilitant l’accès à Rennes et à la région bretonne aux trafics touristiques et économiques internationaux. L’ouverture de ce nouveau vol direct européen confirme l’intérêt du groupe Air France-KLM pour l’aéroport de Rennes, le potentiel de sa zone de chalandise et l’intérêt du marché néerlandais pour la région.

/// Un tarif spécial pour le lancement de la ligne

Pour le lancement de la ligne entre Rennes et Amsterdam-Schiphol, Air France propose à partir du 15 décembre 2015 un tarif à 149 € TTC(*) l’aller-retour. La réservation est possible jusqu’à la veille du départ, dans la limite des places disponibles. Une offre tarifaire, combinable et d’une totale flexibilité, qui pemet également aux clients de voyager sur Air France et sur KLM au cours d’un seul et même voyage.

 (*) hors frais de service, tarif de lancement mis en vente du 15 au 22 décembre 2015 pour des voyages prévus entre le 27 mars et le 30 septembre 2016.

AAF_Aviation

/// Plus d’actu sur Air France

/// Plus d’actu sur HOP !

/// Plus d’actu sur l’aéroport de Rennes Bretagne

///

Visuels : ©AAF_Aviation et ©AirFrance

Laisser un commentaire