Le contrat portant sur l’acquisition de 24 Rafale Dassault Aviation par le Qatar est entré en vigueur aujourd’hui par le versement d’un premier acompte.

©Dylan Clouet Aviation Photografy – Tous droits réservés

Rafale M Dassault Aviation par ©Dylan Clouet

Signé à Doha, le 4 mai dernier, en présence de Son Altesse Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, Émir de l’État du Qatar, et de Monsieur François Hollande, Président de la République française, ce contrat marque une nouvelle étape dans le partenariat stratégique associant le Qatar et la France. Il confirme également les liens historiques tissés depuis près de quarante ans avec Dassault Aviation.

Le contrat de 6,3 milliards d’euros signé en mai dernier, comprend l’achat de 24 appareils dont les livraisons débuteront à partir de 2018 à raison de 11 avions par an. Parallèlement, un second contrat a été passé avec l’armée de l’air, qui assurera pour le Qatar des prestations visant à former une trentaine de pilotes et une centaine de mécaniciens pour le Rafale, afin de rendre la flotte pleinement opérationnelle.

« Dans un contexte géopolitique exigeant, le Qatar souhaite bénéficier des qualités du Rafale comme il a pu auparavant compter sur celles du Mirage F1, de l’Alpha Jet et du Mirage 2000. Cette marque de confiance honore Dassault Aviation et les 500 entreprises françaises associées au programme Rafale », déclare Eric Trappier, Président-directeur général de Dassault Aviation.

/// Plus d’actus sur Dassault Aviation

///

Visuel : ©Dylan Clouet Aviation Photografy – Tous droits réservés

 

 

Laisser un commentaire