Le Bombardier CS100, avion de conception entièrement nouvelle récemment homologué, et arborant la livrée de SWISS, son premier exploitant, a entamé ses tournées de démonstration avec une première escale à Manama, dans le Royaume de Bahreïn.

Le lancement des tournées de démonstration dans la région du Golfe permet de montrer l’avion à des clients fidèles comme Gulf Air, Iraqi Airways, SaudiGulf ou Falcon Aviation et leur démonter le confort de l’appareil ainsi que ses qualités d’exploitation et environnementales. Outre les escales au Moyen-Orient, l’avion en route vers le salon aéronautique de Singapour 2016 doit s’arrêter dans plusieurs pays de la région de l’Asie-Pacifique, de même qu’en Afrique et en Europe après sa présentation en exposition statique à partir d’aujourd’hui à l’aéroport de Changi à Singapour.

« L’homologation de l’avion CS100 et les dernières nouvelles du programme C Series ont suscité beaucoup d’intérêt des sociétés aériennes et d’autres intervenants dans le monde entier tous curieux de voir le seul avion monocouloir de conception entièrement nouvelle à entrer sur le marché en près d’une trentaine d’années », a déclaré Colin Bole, vice-président principal, Commercial de Bombardier Avions commerciaux.

En décembre 2015, Bombardier annonçait que l’avion CS100 avait reçu son homologation de type de Transports Canada. Le Bombardier CS300, modèle de plus grande taille, est en voie d’obtenir son certificat de type dans le milieu de l’année, comme prévu. Le CS100 sera livré au 2e trimestre 2016 a Swiss International Air Lines (SWISS), son premier exploitant et entrera en service commercial dans la foulée.

cq5dam.web.570.570

///

Visuel : Images fournies gracieusement par Bombardier Inc. 

Laisser un commentaire