Face à une augmentation de la demande fret au départ de la Métropole, la compagnie Air Austral a affrété spécifiquement un avion 100% Cargo de la compagnie Ethiopian Airlines pour transporter 70 tonnes de fret et poste supplémentaires vers la Réunion et Mayotte.

Samedi dernier, 36 palettes d’avion ont été transportées entre Liège en Belgique et la Réunion, une opération complexe, mise en œuvre pour la première fois par la compagnie réunionnaise au départ de la métropole. Une nouvelle opération d’ampleur après celle lancée en décembre dernier pour le transport de plus de 90 tonnes de fruits.

C’est donc un Boeing 777 entièrement cargo de la compagnie Ethiopian Airline, qui a été sélectionné par les équipes d’Air Austral afin d’effectuer le transport de ces marchandises. Sous la supervision totale des équipes Fret de la compagnie, le fret a été acheminé par camion de Paris CDG à Liège en Belgique, avant de décoller samedi en fin de journée, avec à son bord les 36 palettes majoritairement composées de poste et fret destinés à la Réunion et Mayotte. L’appareil s’est posé sans encombre dimanche 14 février à 10h00 à la Réunion.

///

Visuel : Ethiopian Airlines B777-F6N ET-APU par Bob Adams sous (CC BY-SA 2.0)

Laisser un commentaire