La compagnie aérienne régionale Britannique annonce une montée en puissance des opérations aériennes menées en marque blanche avec SAS, le plus grand transporteur de Scandinavie. L’introduction de nouveaux avions est le fruit d’un partenariat de six ans récemment établi entre Flybe et SAS.

Au cours des deux prochains mois, Flybe accueillera deux nouveaux ATR 72-600 de 70 sièges, loués auprès d’Avation pour le réseau de SAS, portant à cinq la flotte ATR 72-600. Ces avions seront basés à l’aéroport de Stockholm Arlanda et desserviront des destinations nationales et régionales.

Trois appareils sont déjà en service, mais c’est la confirmation des accords avec le personnel et la signature des conventions collectives adoptées à l’unanimité par les pilotes et les personnels de cabine qui permet à Flybe de confirmer le déploiement des deux derniers appareils, conformément au plan de développement dévoilé en septembre 2015.

Saad Hammad, PDG Flybe a déclaré: «Je tiens à remercier toutes les parties concernées pour leur coopération dans la conclusion d’accords syndicaux locaux en Suède, avec effet immédiat, cela signifie que nous à Flybe pouvons intensifier nos opérations à Stockholm au nom de SAS. »

///

visuel : ATR

Laisser un commentaire