Après Transavia, qui annonçait la semaine dernière une augmentation de 70% de l’offre de sièges au départ de Lyon, c’est au tour de HOP! Air France d’annoncer le plan de bataille pour la saison 2016. L’aéroport de Lyon, de plus en plus fréquenté par une clientèle internationale, devient un points clés de la stratégie du groupe Air France-KLM.

cropped-hop-et-airfrance-bod1.jpg

Avec 19 destinations desservies en France au départ de Lyon, le résultats 2015 au départ de Lyon-Saint-Exupéry reste stable. Le réseau domestique de HOP! Air France a connu un remplissage en amélioration de 1,5 point en 2015 et le trafic total (hors Paris-Charles de Gaulle) frôle les 1,8 million de passagers et en légère diminution comparé à l’année précédente. Sur le réseau européen, la compagnie enregistre une légère diminution, notamment sur les lignes de Rome, Florence et Göteborg, largement modifiées en 2015. Une diminution limité par l’excellente performance de la desserte de Prague, en croissance de 33 % d’une année à l’autre.

Au total, le trafic réalisé sur les lignes européennes en 2015 a atteint 293 000 passagers, en légère diminution de 2 % par rapport à 2014.

/// Programme et nouveautés 2016

Avec 1,5 million de sièges, l’offre de vols réguliers depuis Lyon à l’été 2016 est en hausse de 2%.Les lignes du réseau européen seront mieux doté avec 285 000 sièges supplémentaire, soit une hausse de 16%. La compagnie va augmenter l’offre disponible vers Nantes et Bordeaux et introduire des Airbus sur la moitié des 6 vols quotidiens.

HOP! Air France exploitera une nouvelle ligne saisonnière Lyon/Toulon, opérée en ATR 42-500 ou Embraer 145, avec 2 vols par semaine (lundi et vendredi) du 4 juillet au 29 août.

Dès le 14 avril, HOP! Air France opèrera une nouvelle ligne quotidienne Lyon /Brive / Aurillac, avec un vol du lundi au vendredi exploité en ATR 42-500.

L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, relié à tous les hubs du groupe Air France KLM permet un grand nombre de correspondances vers les Antilles et la Réunion et même la possibilité de rejoindre New-York, avec la correspondance à Paris-Orly à partir du 6 juin, en plus de l’offre déjà proposée à Charles de Gaulle.

/// HOP! Air France au départ de Lyon : 31 lignes

  • Brest, 3 vols quotidiens en Embraer 145
  • Biarritz, 3 vols quotidiens en CRJ 1000 ou 700
  • Clermont-Ferrand, 2 vols quotidiens en Embraer 145
  • Caen, 3 vols quotidiens en CRJ 700
  • Metz-Nancy-Lorraine, 3 vols quotidiens en Embraer 145 ou ATR 72
  • Lille, 3 vols quotidiens en CRJ 700 ou Embraer 145
  • Poitiers et La Rochelle, 2 vols quotidiens en ATR 42 ou Embraer 145
  • Montpellier, 1 à 2 vols quotidiens en ATR 42 ou Embraer 145
  • Marseille, 3 vols quotidiens en ATR 42 ou Embraer 145
  • Nice, 3 vols quotidiens en Airbus A319
  • Nantes, 6 vols quotidiens en CRJ 1000 ou Airbus A319 (nouveau), soit une offre en hausse de 25%
  • Bordeaux, 6 vols quotidiens en CRJ 1000 ou Airbus A319 (nouveau), soit une offre en hausse de 13%
  • Pau, 3 vols quotidiens en ATR 72
  • Rennes, 3 vols quotidiens en CRJ 1000 ou 700
  • Strasbourg, 3 vols quotidiens en CRJ 1000
  • Toulouse, 5 vols quotidiens en Airbus A319 ou CRJ 1000
  • Paris-Charles de Gaulle, 5 vols quotidiens en Airbus A319
  • Paris-Orly, 3 vols quotidiens en CRJ 1000
  • Bologne, 3 vols quotidiens en ATR 72 ou 42 ou Embraer 145
  • Milan Malpensa, 3 vols quotidiens en ATR 72
  • Bruxelles, 3 vols quotidiens en Embraer 145
  • Venise, 1 à 2 vols quotidiens pour Venise en CRJ 700 ou Embraer 145
  • Prague, 1 vol quotidien en CRJ 1000
  • Rome, 5 vols quotidiens en CRJ 1000 ou 700
  • Göteborg, 3 vols quotidiens en Embraer 145
  • Florence, 2 vols quotidiens en ATR 42

AAF /// END

///

Laisser un commentaire