Dans le cadre de leur engagement en faveur de l’emploi, Aéroports de Paris, FedEx et WorldWide Flight Services (WFS) se mobilisent du 22 au 24 mars prochains pour aller à la rencontre des demandeurs d’emplois et leur ouvrir des perspectives vers des métiers qu’ils n’envisagent pas forcément, sur la piste ou en aérogare (hôtellerie, restauration et vente). Les formations professionnelles seront également présentées au public.

DSC_0182

La démarche traduit pleinement l’engagement concret d’Aéroports de Paris, de FedEx et de WFS en faveur de l’emploi en Ile-de-France, où le taux de chômage des communes ciblées par la politique de la ville atteint les 25 % et peut concerner jusqu’à plus de 40 % des jeunes issus des zones urbaines en difficulté. Avec 10 000 emplois créés à Paris-Charles-de-Gaulle ces dix dernières années (source L’Observatoire des Métiers), l’aéroport est un moteur incontournable du développement en Ile-de-France et un véritable vivier d’emplois.

Au-delà du métier de pilote qui en fait rêver plus d’un, le secteur recrute également dans des filières parfois moins connues mais tout aussi passionnantes : techniciens, ingénieurs, mécaniciens, agents de douanes, contrôleurs aériens. Des métiers variés offrant des débouchés vers des carrières au sol, sur la piste ou en aérogare. Ces métiers seront représentés ou présentés par les employés d’Aéroports de Paris, FedEx et WorldWide Flight Services, qui seront dans les véhicules de la Caravane des Métiers, que vous pourrez retrouver :

  • Mardi 22 mars de 9h à 11h30, à la Maison de l’Environnement de Paris-CDG à Roissy (95) ;
  • Mardi 22 mars de 14h à 17h, sur la place du marché de Villeparisis (77) ;
  • Mercredi 23 mars de 10h, à 17h sur le parking du marché de Goussainville (95) ;
  • Jeudi 24 mars de 10h à 17h, sur la place Jean Jaurès à Pierrefitte-sur-Seine (93).

/// recrutement et formation un enjeux du développement

Avec plus de 18 000 salariés, le Groupe Aéroports de Paris, FedEx et WFS représentent trois des cinq plus gros employeurs des aéroports franciliens. En 2015, 65,8 millions de passagers ont transité par la plate-forme aéroportuaire de Paris-Charles de Gaulle. En 2020, Aéroports de Paris estime la capacité des terminaux de Paris-Charles de Gaulle à environ 80 millions de passagers en année pleine.

Pour ces trois acteurs, le recrutement et la formation de futurs salariés sont donc des enjeux forts pour accompagner, le développement de l’activité aéroportuaire

AAF_Aviation

AAF /// END

///

visuels : McDD MD11(F) ‘N527FE’ FedEx par Alan Wilson sous (CC BY-SA 2.0) et AAF_Aviation

Laisser un commentaire