La compagnie aérienne Nesma Airlines, filiale du groupe saoudien Nesma Group, introduit en Arabie saoudite deux ATR 72-600 loués à Dubai Aerospace Entreprise et signe avec ATR un accord de maintenance globale (GMA).

ATR 72 600 (c) ATR

Les deux appareils livrés sur le site de fabrication d’ATR de Toulouse, font l’objet d’un accord de maintenance globale (GMA) de la par d’ATR pour une durée de huit ans, qui permettra à la compagnie aérienne de simplifier les activités de maintenance en profitant des services et savoir-faire du constructeur de l’appareil.

Dans le cadre de ce GMA, ATR fournira à Nesma Airlines une assistance technique complète pour les ATR 72-600. L’accord comprend un stock de pièces détachées au sein des locaux de la compagnie aérienne, l’échange et la mise à disposition immédiate de pièces détachées des centres de pièces d’ATR, et la gestion centralisée par ATR de la maintenance, la réparation et la révision des hélices, moteurs, trains d’atterrissage et unités remplaçables en ligne. Le GMA inclut également la livraison de ces équipements dans les locaux du client dans le cadre d’un service porte-à-porte personnalisé. ATR se chargera également pour Nesma de l’entretien des cellules pour les visites de type C et les inspections régulières des appareils.

 Patrick de Castelbajac, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir un opérateur qui a établi un plan ambitieux de développement des liaisons régionales en Arabie saoudite. Comme nous l’avons constaté lors des derniers mois, nous croyons fermement au potentiel des ATR -600, très modernes et très avancés technologiquement, pour le développement de réseaux court-courrier au Moyen-Orient.»

Nesma Airlines, filiale du groupe saoudien Nesma Group, est une compagnie aérienne de service de vols régionaux et charter, elle exploite une flotte de 3 Airbus A320 et désormais 2 ATR 72-600.

AAF /// END

///

visuels : ATR

Laisser un commentaire