La compagnie indonésienne Garuda Indonesia a confirmé aujourd’hui une commande de 14 A330-900neo, la nouvelle version remotorisée du best-seller d’Airbus l’A330. Ce nouvel accord confirme la volonté de croissance de la compagnie et le potentiel commercial d’un pays amener à devenir la septième économie mondiale à l’horizon 2030.

©Airbus

L’ordre signé ce jour remplace et prolonge une commande de sept A330-300 passée par Garuda Indonesia. Cette dernière prévoit d’utiliser ses A330neo sur son réseau moyen et long courrier; les premiers appareils sont attendus par la compagnie indonésienne à partir de 2019.

/// Nouveau client pour l’A330neo.

Client du constructeur européen depuis 30 ans avec l’A300, Garuda Indonesia devient le troisième plus gros client d’A330neo loin derrière la commande de 66 exemplaires d’AirAsia X, filiale low-cost d’AirAsia. L’A330neo doit apporter un important avantage compétitif à Garuda Indonesia par des coûts d’exploitation réduits, notamment dus à l’excellente performance énergétique de l’appareil mais aussi à un meilleur confort en cabine pour les passagers.

« L’A330neo représente un avenir plus efficace pour Garuda Indonesia. Cette modification de commande est censée soutenir notre engagement continu à offrir un excellent service aérien aux clients, le plus moderne et confortable possible, ainsi que de renforcer l’expansion de croissance et de rentabilité de la société. » a déclaré Arif Wibowo, PDG de Garuda Indonesia.

Au prix catalogue Airbus, cette nouvelle commande représente un montant de plus de 3,5 milliards d’euros (4 milliards de dollars).

AAF /// END

///

Visuel : Airbus

Laisser un commentaire