Bombardier Avions commerciaux et Chorus, une filiale de Chorus Aviation Inc, viennent de signer un contrat de près de 203 millions d’euros pour l’achat ferme de cinq appareils CRJ900 pour la compagnie Jazz.

L’ajout de ces nouveaux avions CRJ900 s’inscrit dans le programme de renouvellement et de croissance de la flotte de Jazz entamé en 2011, et seront complémentaires à la flotte composée exclusivement de biturbopropulseurs et de biréacteurs régionaux de Bombardier.

À leur livraison, les cinq appareils en commande seront exploités par la compagnie Jazz, également filiale de Chorus, sous la bannière Air Canada Express. Pour harmoniser l’offre globale et coller aux nouvelles normes de flotte d’Air Canada, les nouveaux avions de 76 places seront configurés en trois classes : affaires, économie préférence et économie.

Par ailleurs, Jazz réaménagera avec l’aide de Bombardier 37 avions exploités sous la bannière Air Canada Express. Les 16 CRJ705 actuellement présents au sein de la flotte seront reconfigurés en avions CRJ900 de 76 places, alors que les Q400, avec quatre sièges supplémentaires augmenteront leur capacité à 78 passagers.

La commande, qui prévoit aussi des droits d’achat pour cinq autres CRJ900, est estimée à près de 203 millions d’euros, quelque 229 millions $ US au prix catalogue du CRJ900. Si Chorus confirmait toutes ses options d’achat, la commande déparerait les 413 millions d’euros, soit 467 millions $ US.

AAF /// END

///

visuels : images gracieusement fournies par Bombardier inc

Laisser un commentaire