Après le succès de l’édition 2014 qui avait accueilli quelques 30 000 personnes pour assister au spectacle, l’association « Les Ailes du Pays de Meaux » organise une nouvelle manifestation sur 2 jours sur le terrain de Meaux-Esbly, en Seine-et-Marne.

Toujours, sur le thème de la Grande Guerre, vous retrouverez les différentes animations au sol, avec plus de 80 reconstitueurs, de nombreuses expositions retraçant le rôle de l’aviation pendant la première guerre mondiale, la présence du musée de la Grande Guerre, deux conférences sur le rôle de l’aviation en 1916, sans oublier les simulateurs de vol, l’espace modèles réduits, le village exposants et pas moins de 60 avions en présentation statique.

Le samedi et le dimanche matin, chacun aura la possibilité d’embarquer pour un baptême de l’air, parcourant les sites remarquables de la Grande Guerre en Pays de Meaux.

Afin de satisfaire le plus grand nombre, le show aérien se déroulera, cette année sur les 2 journées du week-end à partir de 14h00. Les organisateurs ont prévu un plateau digne des plus grands meetings aériens avec 4h00 de spectacle. Vous assisterez entre autre à la reconstitution d’un combat entre un Fokker DR1 et un Sopwith, avec de nombreux effets pyrotechniques, qui vous plongeront au cœur de la bataille, vous pourrez également assister au largage du plus petit avion bimoteurs du monde, à 300 mètres d’altitude, sans oublier les « warbirds », T28, T6…Le spectacle ouvrira par le largage de 12 parachutistes, qui s’élanceront à partir du mythique DC3.

Enfin, le show, sera ponctué cette année par des démonstrations militaires : les « Cartouche Doré », l’équipe de voltige de l’armée de l’air, des hélicoptères Gazelle et Caliopé de l’armée de terre.

/// Infos pratiques

  • Entrée gratuite
  • Parking 5 Euros.
  • Horaires des samedi 21 & dimanche 22 mai 2016 de 9h00 à 20h00. Le show aérien démarrera à 13h00, pour se terminer vers 18h15

Afin d’éviter les embouteillages, il est fortement conseillé d’arriver avant midi, de nombreuses possibilités de restauration, sont offertes sur place. Des parkings supplémentaires seront ouverts cette année en direction de Vignely, avec des navettes de bus. Afin de fluidifier le trafic, les sorties de parkings et l’utilisation des navettes seront possible à partir de 17H00.

Détails du programme et du plateau avion sur le site internet : www.lesailesdupaysdemeaux.jimdo.com

/// L’info en plus : arrivée des avions d’époque sur le site le vendredi 20 mai

AFFICHE-MEETING-AERIEN-2016 Les Ailes du Pays de Meaux

AAF /// END

///

visuels : Meeting Aerien Coulommiers 2010 par bibi95 sous (CC BY 2.0) et Les Ailes du Pays de Meaux



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *