Air Canada son partenaire Star Alliance Avianca Brasil, ont mis en œuvre la première étape d’un accord d’exploitation en partage de code qui accroîtra considérablement la distribution d’Air Canada dans le marché Brésilien. La compagnie canadienne proposera ainsi des billets sous le code AC pour les vols exploités par Avianca Brasil.

© Air Canada

L’entente porte sur des vols à destination et au départ de Brasília, Curitiba, Florianopolis, Fortaleza, Porto Alegre, Recife, Rio de Janeiro (aéroport international du Galeão/Antônio Carlos), Salvador et São Paulo (aéroport de Guarulhos). Les clients d’Air Canada profiteront des avantages de l’embarquement lors de correspondances directes, de l’enregistrement unique et de l’acheminement des bagages jusqu’à la destination finale. Les vols à code multiple sont en vente dès aujourd’hui pour des voyages effectués à compter du 9 mai.

Air Canada assure le seul service de vols sans escale entre le Canada et le Brésil entre son hub de Toronto et São Paulo (un vol par jour) et Rio de Janeiro (trois vols par semaine). De son coté, Avianca Brasil renforce son engagement dans le réseau Star Alliance en favorisant son expansion, comme l’a rappelé président. La compagnie régulière dessert au Brésil 22 destinations intérieures ainsi qu’une destination internationale et a transporté 8,5 millions de passagers en 2015 avec une flotte très moderne de 41 appareils Airbus.

Les clients membres des programmes Amigo d’Avianca Brasil ou Aéroplan d’Air Canada continuent d’accumuler des points ou des milles. Les membres de statut Gold et Diamond bénéficient d’une franchise bagages supplémentaire, de l’enregistrement préférentiel, de l’embarquement prioritaire et de l’accès aux salons VIP.

AAF /// END

///

visuels : Airbus A318 landing at SDU par Joao Carlos Medau sous (CC BY 2.0) et Air Canada

Laisser un commentaire