En raison des préavis de grève pour la journée du jeudi 19 mai 2016, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes une réduction du programme de vols à Orly de l’ordre de 15%.

L’union syndicale de l’aviation civile (USAC)-CGT, premier syndicat de la direction générale de l’aviation civile, qui représente les contrôleurs aériens, le personnel administratif et les techniciens, appelle les contrôleurs aérien a une nouvelle journée de grève contre la loi travail de la ministre Myriam El-Komri. Par conséquence, la DGAC a demandé expressément aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 15% pour l’aéroport d’Orly. Cette mesure affectera aussi d’autres aéroports dont certains vols vers ou en provenance d’Orly ne seront pas assurés.

Par ailleurs, des grèves reconductibles sont aussi prévues à Paris Aéroports (Orly et Charles de Gaulle) à l’appel de la CGT notamment. Il est pour l’instant difficile de prévoir les conséquence de ces dernière sur l’activité des plateformes parisiènes pour la journée de demain.

Des perturbations sont attendues jeudi 19 mai sur l’ensemble du territoire, il est recommandé aux passagers de s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol.

BOD Tower - AAF_Aviation

AAF /// END

///

 

Laisser un commentaire