Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd’hui que le transporteur de Calgary, WestJet, a converti des options en commandes fermes pour neuf biturbopropulseurs Q400. La transaction portera la flotte de WestJet Encore à 45 avions Q400.

Q400 image gracieusement fournie par Bombardier inc

WestJet Encore est une compagnie aérienne régionale fondée par la low cost WestJet Airlines. En à peine trois ans, WestJet est passée de deux avions Q400 desservant seulement deux villes, à 28 avions desservant 36 destinations au Canada et aux États-Unis. En incluant cette commande, 17 avions doivent encore être livrés à WestJet Encore de manière à accompagner l’expansion de son réseau du transporteur.

Avec cette transaction estimée à plus de 262 millions d’euros, Bombardier renforce aussi sa position de leader sur le marché nord-américain des avions à turbopropulseurs. De son coté, le leader mondial des turbopropulseurs régionaux, le constructeur français ATR, peine à imposer ses appareils sur le continent nord-américain, les ATR-42 et ATR-72 étant pourtant très prisés partout ailleurs dans le monde.

AAF /// END

///

visuels : images gracieusement fournies par Bombardier inc

Laisser un commentaire