Les compagnies Air France et HOP! maintiennent leur nombre de passagers transportés en mai en comparaison à 2015. L’activité long-courrier opérée par Air France enregistre une légère baisse de 1,2% alors que son activité court et moyen-courrier reste quasiment identique.

Au total la compagnie a transporté plus de 4,2 millions de passagers en mai 2016 et enregistre un taux d’occupation à 82,6%, en baisse de près de 1%.

HOP ATR42 - ORY - AAF_Aviation

/// Préavis de grève des pilotes toujours en cours

Du coté du mouvement social qui touche la compagnie française, un « protocole d’accord de fin de conflit » a été remis aux syndicats de pilotes de la compagnie le 7 juin par Frédéric Gagey, PDG d’Air France. Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), majoritaire à Air France, le Syndicat des pilotes d’Air France (SPAF) et Alter, maintiennent pour le moment leur préavis de grève, prévue du 11 au 14 juin prochain.

Alors que l’euro de football débute dans deux jours, les pilotes Air France, comme d’autres organisations de travailleurs français, poursuivent leur action et tentent de résister à la pression grandissante exercée par les médias et certains responsables politiques.

AAF /// END

///


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *