Bombardier a annoncé hier avoir signé avec le gouvernement de la Tanzanie une entente d’achat ferme pour deux appareils biturbopropulseurs Q400. Au prix catalogue du Q400, cette commande est estimée à plus de 56 millions d’euros, soit 62 millions $ US.

Les deux avions, destinés à assurer l’expansion économique du pays avec l’ajout de nouvelles destinations en Tanzanie et dans la région de l’Afrique, seront livrés en configuration de 76 places et seront exploités sur des lignes aériennes commerciales. « Nos avions Q400 offriront des solutions de transport aérien abordables, pratiques et confortables », a déclaré Dr. Leonard Chamuriho, Secrétaire permanent et ministre des Transports, des Travaux publics et des Communications de la Tanzanie. La Tanzanie possède des pistes difficiles ou le biturbopropulseur Q400 peut exprimer toutes ses aptitudes en assurant un rendement économiques très bon grâce à sa forte capacité d’emport.

Les biturbopropulseurs Dash 8/Série Q et les biréacteurs régionaux CRJ de Bombardier ont réalisé d’importantes percées en Afrique, où quelque 160 avions, dont plus de 50 biturbopropulseurs Q400, sont désormais en service ou en commande auprès d’une quarantaine de clients et exploitants de la région.

AAF /// END

///

visuel : Q400 – Bombardier

Laisser un commentaire